Superbe rando... tout c'est divinement bien passé !
Ciel bleu et douceur du temps, du premier au dernier jour !
Un fabuleux voyage... dans un pays de cocagne !
A gauche Thomas notre guide et Prune la matriarche qui conduit sa petite famille, Monelle suit avec Châtaigne, Danièle avec Pourette et Elisabeth avec Pelou. Moi je cours devant pour capturer la belle image.
Ceux qui font une distinction entre les humains et les ânes sur ces photos n’ont surement pas encore eu la chance de tenir Prune, Pourette ou Châtaigne dans leurs bras. Personne ne resiste à 300 kilos de tendresse contre soi, et au moment des adieux attendez vous à un pincement au cœur pour les plus durs ou de chaudes larmes pour les plus tendres mais tous vous repartirez émus de cette expérience, avec les yeux pétillants et d'inoubliables souvenirs.
C’est un tour de magie que mère nature vous réserve entre Montselgues et Faugères en passant par la vallée de Thines, vous suivrait les mêmes sentiers escarpés qu'empruntaient autrefois les muletiers qui transportaient des marchandises du Bas Vivarais et du rivage du Rhône jusque sur les plateaux Auvergnats.
Pendant quelques jours vous aurez l’honneur de voyager avec Prune, Pourette, Châtaigne et Pelou à travers champs et bois, de l’Ardèche du beurre là où la nuit les ruisseaux reflètent de grands ciels étoilés jusqu'à l’Ardèche de L’huile d’olive là où chantent inlassablement les cigales.
Voici 2 petites vidéos souvenir à découvrir, toute reproduction interdite.